Led médical esthétique

Rives de Seine - Boulogne

photobiomodulation
par LED

La LED (ou Light Emitting Diode) a été inventée par la NASA qui a montré qu’une exposition à des lumières de faible intensité stimule le métabolisme des cellules et favorisait la cicatrisation des plaies des astronautes dans l’espace. L’appareil (photo appareil quand on clique) utilisé dans le cabinet est de dernière génération, de marque Deleo

La LED agit sur les mitochondries de nos cellules, qui sont le siège de la photobiomodulation. L’irradiation des mitochondries de nos cellules par des longueurs d’onde spécifiques entraine une augmentation de l’ATP (énergie) et lutte contre le stress oxydant, responsable de notre vieillissement.

La LED permet donc une augmentation des fibroblastes et donc du collagène et de l’élastine indispensables au bon fonctionnement des processus de réparation tissulaire.

La LED est une lumière froide, non douloureuse. On utilise différentes longueurs d’onde en fonction du but recherché (rouge pour l’inflammation, bleu pour l’infection …)

La LED est indiquée dans :

• la photoréjuvénation (vieillissement cutané),
  • l’amélioration des cicatrices et des vergetures,
  • l’acné,
  • l’alopécie,
  • la douleur
  • après un peeling ou un laser pour réduire une éventuelle inflammation.Le protocole prévoit plusieurs séances en fonction de l’indication. Une séance dure de 5 minutes à 26 minutes.

Il n’y a pas de contre -indication, seule la grossesse par mesure de précaution. Il n’y a pas d’effets secondaires délétères. La LED est utilisée sur tous types de peau et en toutes saisons.
Le prix par séance est de 50 euros.

épilation laser,  LED médical esthétique, IPL (Lumière Intense Pulsée)