Centre Esthétique
Rives de Seine - Boulogne
la mésocellulite
La cellulite touche beaucoup de femmes (environ 90 %) et certains hommes même sans surpoids. Elle se situe le plus fréquemment au niveau de la culotte de cheval, la face interne des genoux, mais aussi au niveau de la cuisse, les bras, le ventre, les fesses …
La cellulite est d’origine multifactorielle : hérédité, facteurs hormonaux, insuffisance circulatoire, sédentarité, surpoids, stress.
La cellulite associe une augmentation des graisses dans la partie superficielle de l’hypoderme, une rétention d’eau, ainsi qu’une fibrose inter adipocytaire.
On distingue donc 3 types de cellulite : la cellulite adipeuse, la cellulite avec oedème et la cellulite fibreuse. En fonction de la clinique, différents traitements peuvent être proposés, parmi lesquels la mésothérapie qui par ses multiples micro injections va en améliorer l’aspect. Les produits injectés favorisent le drainage et donc la vidange adipocytaire ainsi que la microcirculation localement.
Le protocole comprend 8 à 10 séances espacées d’une semaine avec un entretien d’une séance tous les 1 à 2 mois. Le coût d’une séance est de 70 euros.
Bien sûr, il convient de suivre un régime équilibré en diminuant le gras et le sucre et de favoriser la consommation de nutriments riches en anti oxydants tels que les vitamines Cet E, le zinc et le sélénium notamment. De plus il est conseillé de pratiquer une activité physique régulière et si possible de faire travailler sa musculature profonde ce qui permettra d’améliorer le drainage naturel.
Enfin, on pourra utiliser cette technique pour la prise en charge de certains types de vergetures notamment en prévention de leurs apparitions pendant la grossesse et pour certaines cicatrices.
le mésolift, les skin booster, la mésoalopécie ou mésothérapie du cuir chevelu, le mésodrain (pour les jambes), la mésocellulite,